Le Leader Focus : mais que fait-il en vacances ?

Ecrit par Dupeyrat Laurent

Fondateur et associé de Ways & Lore. Concepteur et directeur des formations.

Première Publication : 12 août 2016

Laisser son bureau vacant

 

Tout d’abord, le leader focus, comme tout le monde, prend des vacances. Parfois, on pense à tort que la pratique du Focus permet de continuer sans fatigue… jusqu’au burn-out. Ce n’est absolument pas le cas. La pratique du Focus, au contraire, nous fait prendre conscience, naturellement, de notre rythme, de notre équilibre psycho-physiologique. Nous connaissons avec de plus en plus de finesse nos aptitudes, potentiels et limites. Le leader focus sait donc quand il doit laisser son bureau vacant.

 

La première des choses que le leader méditant fait lorsqu’il part en vacances est la déconnexion mentale

 

La déconnexion

 

La première des choses que le leader focus fait lorsqu’il part en vacances est la déconnexion mentale. C’est le point le plus important du ressourcement. Cela demande de la discipline et de la concentration, que le leader focus a acquis avec un peu d’entraînement. Même s’il a des questions essentielles à régler pour son retour – qui dépendent parfois même de la vie de son business – il ne va absolument pas y penser. Il va simplement laisser aller l’envie qu’il a de vouloir résoudre le problème et la tension qui l’habite d’atteindre le but. Il sait que, de toute façon, son esprit a besoin de ne pas produire pendant un temps pour parvenir à des solutions équilibrées et efficaces, c’est la théorie de la créativité de Graham Wallas.

 

Pratiquer partout

 

La seconde chose que fait le leader focus en vacances est d’entretenir l’ouverture, le focus ouvert, partout où il se trouve. Pas uniquement – par exemple – seul, au bord de la mer sur une falaise ou sur un haut pic montagneux avec un paysage grandiose devant les yeux. Certes, il le fait également, mais le leader focus se rappelle de pratiquer un peu partout, dans toutes les circonstances, en compagnie de n’importe qui. Lorsqu’il pratique dans l’action, décidément, la vie n’a pas la même saveur !

 

L'ouverture en vacances

 

La troisième et dernière chose que fait le leader focus en vacances est de cultiver, par le rappel de la pratique du Focus, l’ouverture. L’ouverture à soi, aux autres, à tous les potentiels. Même s’il lâche prise par rapport aux objectifs, à la tension, le maintien de l’ouverture par la concentration naturelle lui permet de laisser jaillir les idées novatrices, celles dont il aura besoin dès son retour.

Il n’y a pas de repos pour l’ouverture. L’ouverture est le repos de l’esprit.

Bonnes vacances !

Plus d'Articles

Join

S'Abonner pour recevoir les Dernières Nouvelles & Offres

Rejoignez le monde des Leaders Focus !

Dernières nouvelles sur :
  • Nos Programmes
  • La Pratique du Focus
  • Le Leadership Focus
  • Des Projets Innovants
  • La conduite du changement
  • Le changement de culture
  • Et bien plus...
Monthly News

We won't bother you!

English