Le confort inconfortable
Vous est-il arrivé de rester dans des fonctionnements confortables devenant inconfortables ?
Moi oui. A plusieurs reprises. Des expériences différentes ;
Cela a pu être un poste confortable (une bonne équipe, un chef que j’apprécie, une bonne rémunération…). Pourtant, un inconfort intérieur se faisait parfois entendre : stress, colère, bien vite conjurés par une bonne séance de yoga ou de sport…
Parfois cela empire, mais j’ai un super ostéo, il fait des miracles...il faut quand même y retourner chaque mois mais ça a l’air de tenir….
Et parfois c’est la Vie qui envoie le signal : ça suffit ! pépin de santé, licenciement non prévu, burn out…
Passer le choc et le déséquilibre, les ouvertures possibles, vite reprendre le cours des choses, cela empêche de trop se poser de questions et de reprendre nos habitudes de fonctionnement. Le confort inconfortable est notre bouée de secours.
Pour un temps, cela fonctionne…
Et puis une nouvelle expérience vient à nouveau ébranler ce confort…
J’ai eu la chance de commencer à m’entrainer auTripe Focus il y a 12 ans et je continue…
Ce n’est pas magique, la régularité est de mise…
Peu à peu, les expériences de la vie qui nous sortent de notre douce torpeur, parfois avec violence, deviennent mieux maîtrisables (et non contrôlables…).
Les grands 8 émotionnels s’adoucissent, et la stabilité revient plus rapidement.
Souhaitez-vous demeurer dans le confort inconfortable ? ou comprendre vos mécanismes intérieurs et vous entrainer à un fonctionnement plus fluide, plus durable ?
From doubt to riches
Chez Ways&Lore, nous entrainons les leaders en tension à maitriser l'incertitude grâce aux techniques spécifiques du Triple Focus. Par cet outil de développement de la concentration, nos clients gagnent en stabilité émotionnelle, en clarté de pensée et en force de création de valeur.
Lire l'article sur Linkedin.